mercredi 28 novembre 2012

Caudalie ; j'ai testé !


           Salut les filles ! 


Il y a quelques jours j'ai acheté la crème "premières vendanges" de Caudalie, certaines me diront que ce n'est pas spécialement une crème pour l'hiver, ce qui n'est pas faux du tout, mais j'ai la peau du visage qui devient vite grasse quand j'utilise des crèmes de jours très hydratantes. Bref, je vais quand même vous parler un peu de la marque.

Caudalie est une marque de produits de soin vendus la plupart du temps en pharmacie. Ses produits sont essentiellement formulés à partir d'ingrédients naturels et ne sont pas testés sur les animaux, je sais que c'est très important pour certaines. Elle nous promet des "textures raffinées et glamour". 

La marque propose surtout des produits pour rajeunir la peau ou lui permettre de rester jeune, Caudalie est d'ailleurs surtout connu pour ce coté là. Pour cela, l'élément de base des produits est le raisin (huile de pépins, eau de raisins etc.).

Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque, je vais vous parler de la crème que j'ai acheté, premières vendanges. 



J'utilise cette crème matin et soir, il est vraiment important de l'appliquer sur un peau bien démaquillée. Comme le dit son nom, elle est recommandée pour les peaux jeunes et ne peut donc pas servir d'anti-rides. 

En tout cas, cette crème, premières vendanges, a une odeur vraiment super agréable et fraîche. Je ne saurais pas vous la décrire désolée... Mais vraiment très fraiche. Premier bon point donc.
(D'ailleurs, juste avant, le matin, j'applique ma lotion tonique Garnier, de la game"Soins essentiels", elle aussi formulée à partir d'eau de raisin. En fait je crois que c'est vraiment parce que je suis fan de l'odeur du raisin.) 


           

Ensuite, la texture. Quand on pose une noisette sur la peau on a l'impression qu'il s'agit vraiment d'un lait, mais quand on commence à l'appliquer, on voit tout de suite qu'en fait c'est un gel. Elle est donc super agréable à appliquer, aucun doute. Je pense que pour la "texture raffinée et glamour" c'est réussit ! 




Quand à son efficacité, personnellement elle me convient très bien tout d'abord parce que j'adore la texture et puis parce que cette crème laisse vraiment une odeur très agréable sur la peau. Mais je pense qu'elle ne conviendrait pas à tous les types de peau, c'est vrai que ce n'est pas une crème super-hydratante, ce que l'on cherche plutôt en hiver je l'avoue, mais elle hydrate quand même pas mal sans laisser la peau grasse, et donne vraiment un teint plus frais

Et maintenant... son prix : 17€90 sur leur site, après je vous avoue que tout dépend aussi de la pharmacie où vous l'achetez, personnellement j'ai payé la mienne 16€10 en province. Le tube fait 40ml, très franchement je trouve que ce prix est raisonnable voir très raisonnable, pour un produit de pharmacie, en plus les ingrédients sont naturels. Vous pouvez toujours demander des petits échantillons en pharmacie.

Bref, je la recommande ! Dites moi si vous l'avez tester les filles & ce que vous en pensez, et si vous avez testé d'autres produits Caudalie aussi.

N'hésitez pas non plus à aller fair un tour sur le site, il est super bien fait, ils vous proposent un petit questionnaire afin de sélectionner les produits adaptés à votre peau. Vous pourrez voir aussi que la marque propose des petits kits, bonnes idées de cadeau pour Noël :).

Bises à toutes :), Anne. 

1 commentaire: